Entreprises

Aspects entreprises

Placement en trésorerie : contrats de capitalisation

Il est important d’établir une stratégie adaptée à vos exigences pour placer efficacement vos excédents de trésorerie. Optimiser cette dernière permettra d’apporter une sur-performance avec un degré de risque limité. Pour cela, nous étudions avec le chef d’entreprise la meilleure solution pour sa trésorerie « longue ».

Placer votre trésorerie excédentaire sur des placements financiers vous permettra d’optimiser votre rémunération et votre fiscalité par le biais de divers instruments financiers: contrat de capitalisation, compte-titres, compte à terme, ou encore SICAV monétaire…

Accords d'entreprise : Mise en place de primes à l'intéressement et à la participation
Vous souhaitez partager le résultat de votre société avec vos salariés, les gratifier, ou bien leur octroyer une prime à la performance ? Les accords d’entreprise sont la solution par excellence. Il s’agit d’enveloppes collectives bénéficiant de très fortes exonérations de charges et d’impôts et réparti sur l’ensemble des salariés bénéficiaires de l’entreprise. A compter de janvier 2019,  l’attrait fiscal sera encore plus conséquent puisque le forfait social va disparaître pour les entreprises de moins de 250 salariés. Il s’agit d’un mécanisme “Gagnant-gagnant” très favorable à l’entreprise et très rémunérateur pour ses salariés par le biais d’un PEE ou PERCO.
Epargne salariale : Diminuer vos impôts en avantageant vos salariés

Le capital humain contribue pleinement à la compétitivité d’une entreprise. De nombreuses solutions existent pour attirer, motiver et fidéliser, gratifier vos collaborateurs. Nous accompagnons les entreprises et leurs salariés en leur apportant toute l’expertise en solutions de rémunération. 

Vous payez moins d’impôt pour votre entreprise en faisant bénéficier à vos salariés de placements avantageux: PERCO, Plan d’Epargne Entreprise PEE-PEI, Article 83 …

Optimisation de la rémunération du dirigeant

La rémunération du dirigeant doit être structurée en prenant en considération de nombreux facteurs. Son optimisation repose sur l’art subtil de trouver un équilibre entre différentes préoccupations : Assurer un revenu disponible suffisant en réduisant la pression fiscale et sociale, assurer sa prévoyance et ses revenus futurs, préserver la santé de l’entreprise.

accords d'entreprises
Plan épargne entreprises