Sécurité

La sécurité par la signature électronique

Soucieux du secret des informations et de la sécurité des données, MONOCEROS CAPITAL se place à la pointe de l’innovation en  recourant dès à présent à la signature électronique quand les opérations contractuelles le permettent.

Ainsi les processus de souscription pour tous les produits ou services éligibles font l’objet d’une signature électronique associée à un certificat à usage unique émis pour une opération donnée et un temps limité. Dans le cadre de la solution choisie par la société MONOCEROS CAPITAL, aucun outil spécifique lié aux opérations de signature n’est à installer sur votre poste informatique !

Technologie fiable, sure et sécurisée grâce à notre partenaire et leader dans le domaine de la signature électronique dématérialisée:

  • Protection des échanges avec une totale traçabilité des documents. La signature électronique est juridiquement reconnue et conforme au règlement eIDAS.
  • Réduction des délais de traitement des opérations. La chaîne de signature est considérablement réduite puisque vos documents seront signés en quelques minutes.
  • Simplification des procédures. Il s’agit d’une opération 100% dématérialisée écartant de facto toute nécessité d’imprimer, scanner, archiver des documents ou signer manuellement.

Processus :

1°) Pour nos opérations contractuelles, nous mettons à disposition une offre de contrat par voie électronique, soit par notre conseiller au bureau, soit à distance (la notification de mise à disposition du contrat peut intervenir, dans ce cas, par courrier électronique ou par SMS).

2°) Vous devez faire défiler chacun des documents composant le contrat et confirmer avoir pris connaissance des conditions de mise à disposition du contrat en cochant les cases dédiées avant la signature du contrat. Lors de l’étape de signature proprement dite, un bouton dédié est mis à votre disposition pour déclencher une signature électronique fondée sur un certificat « à usage unique ».

3°) Enfin, la conclusion du contrat suppose une confirmation d’identification de votre part par la saisie d’un code envoyé par SMS au numéro de téléphone mobile que vous avez renseigné lors de votre identification. Cette authentification par SMS peut également vous être demandée pour la conclusion en face à face du contrat ou d’une opération.

4°) Le contrat définitivement signé est également horodaté. A l’instar de la date manuscrite sur un contrat classique, l’horodatage permet, notamment, de garantir techniquement à quel moment le contrat a été signé. A la fin du processus, l’exemplaire du contrat signé vous est transmis et peut être conservé sur votre espace sécurisé.

sécurité: Signature électronique monoceros capital

Notre société est formée et agrée comme Opérateur d’Enregistrement Délégué (OED) afin de contrôler en face à face l’identité d’un client auquel on souhaite remettre un certificat de signature qualifié de niveau 3. Nous travaillons avec l’un des leaders du secteurs de l’authentification électronique : UNIVERSIGN.

UNIVERSIGN

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions relatives à l’utilisation du service, le mécanisme de sécurité, la gestion du compte ou les aspects juridiques propres à la signature électronique.