Vos objectifs investisseurs

Placements court terme

Les choix en terme de placements peuvent être très divers et vous sont propres (impôts à payer, crédit à rembourser…). C’est pourquoi nous vous accompagnons dès votre entrée dans la vie active pour déterminer des objectifs précis que ce soit à court, moyen ou long terme pour établir avec vous une stratégie gagnante. Grâce au facteur temps et votre appétence au risque, une multitude d’options s’offrent à vous. 

Sécuriser mon Patrimoine

C’est en diversifiant vos placements que vous construirez cette sécurité de vos avoirs pour l’avenir et celui de vos proches. L’assurance d’un toit couplée à l’excellence du rendement immobilier, une poche de liquidité pour une épargne de précaution, le recours à une assurance-vie verrouillée, une allocation maîtrisée sur les marchés financiers.. ne sont que certaines possibilités qui se présentent à vous.

Réduire mes Impôts

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez vous retrouver fortement fiscalisés suite à un évènement exceptionnel (vente d’un bien immobilier, cession d’entreprise, héritage…) ou bien tout simplement en raison de revenus réguliers devenus élevés. Sachez que de nombreuses leviers pour diminuer cette pression fiscale s’offre à vous grâce à des solutions de défiscalisation existantes et les réductions d’impôts associées.

Protéger mes proches

Il n’y a pas d’âge pour protéger au mieux vos proches. Qu’il s’agisse de gratifier votre entourage ou prendre des mesures de protections juridiques dans leur intérêts, de nombreux leviers juridiques et financiers s’offrent à vous, couplé à des fiscalités souvent attractives et incitatives. Ainsi, des objectifs comme : donner une somme d’argent, un appartement, un portefeuille d’action voire une entreprise sans payer d’impôt sont envisageables.

Préparer ma retraite

Pour palier ou compléter le système de retraite par répartition, il est vivement conseillé de mettre en place une véritable stratégie de retraite par capitalisation ou de constitution de patrimoine le plus tôt possible. Abonder régulièrement vous permettra d’ atteindre vos objectifs à l’âge de la retraite grâce notamment à divers leviers fiscaux: PERP, Madelin, PEA de capitalisation ou encore immobilier défiscalisant, viager …

Transmettre mon patrimoine

Organiser la transmission d’un patrimoine constitué tout au long de sa vie est primordial. L’anticipation est un acte de prévoyance et de clairvoyance vous permettant de rester maître des opérations et de la destination de vos biens. Vous pourrez ainsi privilégier et protéger au mieux votre cercle familial et vos proches pour le futur.