Préparer et profiter de ma retraite

Préparer et profiter de ma retraite

Contexte :

Une retraite, cela se prépare et se construit ! L’âge du départ à la retraite ne cesse de s’accroître, les pensions de retraite diminuent … Cette problématique touchera tôt ou tard chacun d’entre nous. Il convient donc de s’assurer des revenus complémentaires de substitution. Bien évidemment la stratégie à adopter diffère selon l’âge. Mais une chose est certaine et immuable : Plus vous vous y prenez tôt plus vous sécurisez vos rentrées d’argent le jour ou vous ne percevrez plus de salaire. S’assurer du futur et de votre bien-être financier se réfléchi dès à présent.

Et vous ? Avez-vous pris toutes les mesures nécessaires pour pérenniser votre patrimoine lors de votre retraite ?

Intérêt :

Lorsque votre retraite approche, vous vous retrouvez en phase de “besoin”. Il est donc nécessaire de réorganiser, repenser votre patrimoine, qui, jusqu’à présent, avait été organisé de manière à gonfler sa masse. Cette organisation n’est pas optimale pour fournir des revenus complémentaires.

Percevoir des revenus réguliers et peu fiscalisés doit devenir votre priorité. Il est préférable, d’éviter les revenus soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu, qui seraient lourdement fiscalisés, dans la mesure où, les pensions de retraites consomment les premières tranches du barème.

Faire un “bilan retraite” permettra de déterminer la part de revenu manquant, nécessaire au maintien de votre train de vie.

Solutions :

– Acquisition de parts de Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) pour aller chercher du rendement.

– Investissements immobiliers en location meublée non professionnelle.

– Achat d’un bien en nue-propriété

– Mise en place d’un Plan Epargne Retraite Populaire (PERP).

– Constitution d’une épargne de précaution (assurance-vie, contrat Madelin).

– Contrat de prévoyance.

– Profiter d’une épargne salariale mise en place par votre entreprise.

Notre intervention :

Pour vous aider à trouver les meilleures solutions de préparation de votre retraite, nous réalisons d’abord un audit complet de votre situation patrimoniale. Par conséquent, le poids de vos revenus professionnels, le financement d’un projet, tout comme l’analyse de votre train de vie et de vos objectifs futurs sont examinés. Cet audit est construit autour d’une analyse transversale de la situation juridique, économique, fiscale et sociale de votre patrimoine.

Enfin, nous mettons en place avec vous, la stratégie adéquate vous permettant de vous protéger et vous assurer des rentes, compléments de revenus pour profiter pleinement de votre retraite.

Préparer et profiter de ma retraite

Hypothèses

  • besoin d’accroître vos revenus fonciers
  • protection financière du conjoint si prédécès
  • accident de vie (perte d’emploi, accident travail, problème santé, faillite, décès)
  • aider à financer vos projets d’investissement, des voyages
  • diminution des revenus avec départ retraite
  • Incapacité, dépendance