Réduire mes impôts

Réduire mes impôts et optimiser ma fiscalité

Contexte :

La gestion de votre patrimoine passe par une maîtrise de votre fiscalité ! Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez vous retrouver fortement fiscalisés suite à un évènement exceptionnel (vente d’un bien immobilier, cession d’entreprise, héritage…) ou bien tout simplement en raison de revenus réguliers devenus élevés.

Vous souhaitez réduire votre impôt sur le revenu de manière significative voire votre impôt sur la fortune immobilière ? mais également anticiper en diminuant les droits de donation ou de succession dus par vos héritiers ? Sachez que de nombreux leviers pour diminuer cette pression fiscale s’offre à vous grâce à des solutions de défiscalisation et les réductions d’impôts associées.

Intérêt :

L’intérêts d’opérer une réduction de vos impôts est multiple et avant tout propre à chaque cas (cession entreprise, investissement immobilier, revenus conséquent…). Toutefois, cette réduction d’impôt doit être considérée comme une “cerise sur le gâteau” et non une fin en soi. Il ne peut nullement s’agir d’un simple “placement produit” trop souvent proposées comme remède miracle par des commerciaux peu scrupuleux. Les solutions pour réduire sa fiscalité sont en effet à manipuler avec précaution et nécessite de facto une véritable stratégie patrimoniale juridique, fiscale et financière globale. 

D’autre part il faut avoir conscience que pour bénéficier d’un avantage fiscal, il faut qu’en contrepartie l’investissement se fasse dans la durée. Ces placements ne sont donc pas appropriés pour une épargne à court terme. Avant de prendre une décision d’investissement, l’investisseur doit tenir compte notamment de sa situation personnelle, de ses besoins de liquidité, de la composition de son patrimoine, de son aversion au risque, de son horizon (moyen/long terme) et de ses objectifs d’investissement.

Solutions :

Sur un plan financier

Investir dans des PME en investissement direct au capital ou en faisant l’acquisition de parts de Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) ou dans des Fonds d’Investissement de Proximité (FIP), vous permettra d’obtenir une réduction d’impôt de plusieurs milliers d’euros.

Recourir à un PERP dont les sommes versées chaque année seront déduites pour chaque membre du foyer fiscal.

Effectuer des dons pour allier défiscalisation grâce à des déductions fiscales et philanthropie.

– Réduire son imposition par le biais de solutions de défiscalisation en immobilier. L’État a en effet mis en place plusieurs dispositifs permettant de réduire ses impôts lorsque l’on investit en vue de louer (neuf ou ancien).

Sur un plan de l’ingénierie patrimoniale

Démembrer la propriété d’un bien pour faciliter principalement les transmissions et réduire son imposition car les droits de donation ne sont plus calculés selon le barème classique, mais s’appliquent sur la seule valeur de la nue-propriété évaluée selon l’âge de l’usufruitier.

Céder son entreprise en payant un minimum d’impôts. Tout chef d’entreprise se doit d’anticiper pour transmettre à moindre coût fiscal en jouant notamment sur la réduction de la plus-value de cession.

Optimiser ses déficits pour agir sur la fiscalité des revenus fonciers. Destiné initialement à favoriser la rénovation d’immeubles, vous pourrez diminuer vos revenus fonciers imposables ou bien vous créer un déficit foncier qui, dans certaines conditions, sera déductible de votre revenu global. Ceci nécessite de réaliser une projection de la fiscalité sur les années futures mais en utilisant le déficit reportable, vous pourrez opérer des placements à des rendements très intéressant.

Notre intervention :

Nous estimons qu’une opération de réduction d’impôts doit être personnalisée, unique et adaptée à vos objectifs de vie. C’est pourquoi chez MONOCEROS CAPITAL, avant de choisir une solution de défiscalisation, il convient d’effectuer un bilan patrimonial et d’établir une véritable stratégie adaptée à votre situation fiscale confortée par un réel suivie dans le temps.

Nous vous aidons à déterminer les enveloppes fiscales et les montages juridiques adaptés à votre situation, et à sélectionner en toute indépendance et transparence des produits de qualité auprès de sociétés renommées. Nous attachons une grande importance à la qualité du sous-jacent sur lequel reposera  votre solution de défiscalisation.

Réduire mes impôts

Hypothèses

  • Diminuer une imposition sur les revenus élevée
  • Optimiser son déficit
  • Réduire voire annuler son impôt sur la fortune immobilière
  • Volonté d’investissement en immobilier locatif
  • Céder son entreprise
  • Défiscaliser en diversifiant